|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
![]() |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 23/07/2013
FUSION FROIDE - ICCF 18
En ce moment sous nos latitudes, c'est l'été, il fait chaud, nous n'apprenons rien à personne. Mais Outre-Atlantique, on parle de Fusion Froide, ce qui ne rafraîchit pas car la Fusion Froide dégage de la chaleur en excès, et c'est bien ce qui fait son intérêt.
C'est à Columbia que se tient du 21 au 27 juillet la Conférence Internationale sur la Fusion Froide: ICCF18 réunissant plus de 200 participants venant de plus de 20 pays pour faire part de leurs expériences et résultats obtenus par des méthodes diverses. Face au silence des grands médias il est tout de même réconfortant de voir que des scientifiques continuent de s'impliquer dans cette voie de recherche.
"Si vous souhaitez avoir un compte rendu des différentes journées de la conférence, vous pouvez aller sur mon blog" nous communique Jean-Paul Bibérian
Pr Jean-Paul Bibérian
http://blogde-jeanpaulbiberian.blogspot.com
C'est ce que nous avons fait et nous recommandons aux lecteurs francophones de lire in extenso son premier témoignage de la journée du 22 juillet et de suivre les comptes rendus que le Pr Bibérian va publier par la suite : excellent moyen de connaître ce qui se passe actuellement dans la recherche en Fusion Froide. Fait remarquable: c'est Robert Duncan professeur à cette Université qui organise la conférence après avoir douté de la réalité de la Fusion Froide, puis enquêté et visité des laboratoires travaillant sur ce sujet..
Jean-Paul
Bibérian témoigne:
"La journée s'est terminée par une présentation des entreprises travaillant dans
le développement industriel de la fusion froide"
Parmi ces sociétés, Hyperion qui a présenté ce matin 23 juillet son protocole de test pour démonstration publique de leur appareil Defkalion.
Vous avez dans ce programme de ICCF 18 http://iccf18.research.missouri.edu/program.php les noms des nombreux intervenants, dont certains nous sont devenus familiers, puisqu'ils sont dans cette recherche depuis des années, et certains même depuis 1989 comme Gustav Fralick de la NASA.
Des nouvelles de l'état de la recherche chez Utopia-Tech
Voici le lien communiqué par Jean-Marc Moreau qui n'a cessé de travailler pendant toutes ces années... que nombre de nos lecteurs ont trouvé trop silencieuses.
"Le site sera étoffé plus tard", nous dit Jean-Marc Moreau "des contacts sont pris pour les premières installations. "
"Les différentes pages montrent" comme nous dit Jean-Marc Moreau "qu'il s'agit de mes pensées et réflexions personnelles au long cours et que la présentation mériterait d'être revue ... mais pour le moment c'est le contenu qui compte ! "
Une des premières pages
Cliquez sur l'image pour accéder au document
"ENCODAGE DE LA MATIERE" (9,47 Mo - 139 pages)
A partager sans modération avec vos contacts