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Economies de carburants : un peu de tout
Ultra-Clean Low Swirl Combustion -
Voile libre autoportée -
Hydrolienne de gouvernail -
Water4gas et son générateur à
hydrogène à la demande -
"Mylege Mastre" de Fred Craine -
Un "VIX" de Mr Richard
- Green
Flight International et le vol en "biojet" -
Création d'emplois dans les
énergies renouvelables - Mr Boyette et sa
voiture-train de 1934 -
Chauffage d'eau "électrosonique" de
Peter Davey (complément) - Des GENIES ™ chez Magnetic Power Inc - La machine de Mr Heins
-
Paul Bellezza et son générateur thermoélectrique
-
Une éolienne maison et bon marché -
Des panneaux solaires maison -
Des expérimentateurs
actifs de générateurs, et moteurs magnétiques et
électromagnétiques - Les sons des molécules.
Ultra-Clean Low Swirl Combustion
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En 1991, Robert Cheng, scientifique
de Berkeley Lab, était dans la recherche expérimentale au Ministère de
l’Energie. Il travaillait dans les domaines touchant à la mécanique
des fluides, à la thermodynamique et à la chimie des flammes. Il
a trouvé une méthode de combustion émettant très peu de polluants.
Elle utilise un mécanisme de flux turbulent aérodynamique dénommé
divergence pour produire une flamme « flottante » permettant de faire
des diagnostics sophistiqués avec laser. Ce système fonctionne selon
un nouveau principe et peut être appliqué à des productions de chaleur
et d’électricité. |

Cet injecteur n’a pas de parties
mobiles, la flamme est stable, et brûle à une température inférieure à
celle des brûleurs classiques. La production de Nox dépendant beaucoup
de la température, cette flamme réduit donc les émissions de Nox .
Malgré l’aspect flottant de la
flamme, indicateur en général d’un comportement instable, la flamme
produite par le Low-Swirl est très vigoureuse. |
Simple, robuste, peu cher, ce
système est déjà commercialisé dans des brûleurs industriels. L’adaptation
peut se faire de la micro turbine (< 20 kW) à des turbines à gaz (<10 MW)
fonctionnant au gaz naturel, et sans avoir à refaire toute la conception
des turbines.
La recherche actuelle est axée sur
des turbines de centrales à gaz (> 200 MW) qui sont en train d’être
développées pour des installations à zéro émissions du Ministère de l’Energie
et
travaillant avec des carburants gazeux notamment de l’hydrogène provenant
de la gazéification du charbon
Pour en savoir davantage
:
http://eetd.lbl.gov/aet/combustion/LSC-info/
http://eetd.lbl.gov/newsletter/nl26/eetd-nl26-4.html
http://eetd.lbl.gov/l2m2/lowswirl.html 2007 Environmental Energy Technologies Division
- E.O. Lawrence Berkeley National Laboratory - University of California
http://www.lbl.gov/Science-Articles/Archive/EETD-LSI.html
http://www.lbl.gov/Tech-Transfer/techs/lbnl0916.html.
Un
concept de voile libre autoportée
communiqué par un lecteur qui ne
manque pas d'idées
"Ce système a
pour but de réaliser de considérables économies de carburant en récupérant
la force du vent, il s’inspire de la voile libre type "Kitesurf" avec
cette différence essentielle, que la voile est portée par un/des gaz plus
légers que l’air. Plusieurs types de portage sont
envisageables, notamment, avec des conteneurs de gaz de sustentation type
ballon
ou type boudin situé sur le haut de la voile.
La hauteur de la
voile pourra être régulée par un flotteur pesant suffisamment pour tenir
la voile à la hauteur désirée
:
La voile sera tenue
et guidée par 4 forts câbles ou filins tenant les 4 coins, ce qui
permettra, en tirant sur l'un ou plusieurs, de guider la voile en hauteur
et vers bâbord ou tribord.
Ce système sera particulièrement
utile aux cargos naviguant par vents dominants arrière, mais il pourra
être appliqué aux voiliers, chars à voile, et autres, quand la
direction du vent s’y prête. Il épaulera les chalutiers,
notamment lors des chalutages qui consomment beaucoup de carburant pour
tirer les filets.
Mon système est préférable à celui de "Skysails", en ce sens qu'en cas de
baisse de vent, la voile, autoportée, ne peut tomber à l'eau, car elle est
portée par un/des gaz plus légers que l'air, cela évite les pertes de
temps inhérentes à la récupération de la voile gorgée d'eau, ou à
l'emmêlement de celle-ci dans l'hélice de propulsion.
Pour en savoir davantage :
http://inventions.a.verna.free.fr/voile.htm
Un
concept d'hydrolienne de gouvernail

L’«Hydrolienne de
gouvernail » est un générateur d’électricité positionné sur le gouvernail
d'un bateau. (Système parfaitement écologique)
Cette invention est particulièrement intéressante pour les petits voiliers qui ne sont pas dotés de moteur thermique, car elle se pose un peu
comme une dynamo sur un vélo, ce qui permet de produire de l'électricité,
et de charger des batteries.
Outre l’avantage de
disposer de l’électricité à bord, l'hydrolienne se transforme en moteur
par invertion du courant, ce qui permettra au bateau de se sortir d'un
mauvais pas en cas de baisse de vent, servira aux manœuvres portuaires,
etc....
Le système peut être
facilement désolidarisé du gouvernail en enlevant deux axes goupillés.
La puissance de
l'hydrolienne sera facteur de la force de traction du bateau."
Pour en savoir davantage :
http://inventions.a.verna.free.fr/pagehydrolienne.ht
Les sites de Mr Verna sont riches en
idées et réalisations originales, et si le coeur vous en dit, il cherche
un (ou des) partenaire(s) pour développer ces innovations.
 Water4gas et son générateur à hydrogène à la demande
Un
témoignage pris au hasard parmi ceux du site
"77 % de kilomètres en plus sur un Volkswagen Bora
diesel de
1.9 Litre, la consommation est passée de 25,9 l/296km à
15,5l/313km"
Selon la publicité qui est faite dans le site :
" Il faut très peu d'eau : 1/4 de litre à 1 litre, qui
peuvent durer pendant des mois, chaque gallon d'eau donnant 1833
gallons de gaz combustible."
>>>>>>> 17/03/08 des précisions
"1° Ce
n'est pas un générateur d'hydrogène mais un générateur de gaz de
Brown. Alors que la production et le stockage de l'hydrogène pur sont
dangereux, la production du gaz de Brown ne le serait pas et il n'y a
pas de stockage.
2° Comme le processeur Pantone ce générateur est a construire soi
même, facile a installer sur la voiture (simplement des pièces a
ajouter ) et démontable rapidement. Les brevets utilisés sont tombés
dans le domaine public (c'est ce qui est écrit ?). L'auteur annonce
que chacun peut le fabriquer et le vendre.
3° L'auteur ne vends pas de kit ou de pièces mais seulement un livre
électronique dans différentes langues, à télécharger,comportant plans
et instructions pour la réalisation. "
Merci Etienne !
>>>>>>>>> 17/03/2008
Un
avis
" J'aime beaucoup votre site pour sons contenu,
mais parfois il y as des nouvelles qui ne devraient pas en être...Par
exemple la partie concernant water4diesel. Je suis allé sur le site et
j'ai facilement constaté que c'était un charlatan: voila ce qu'on peut
lire sur le site: We personally have tested a 2001 VW 1.9 TDI car. We
passed from a consumption of 11.4 Km/L to 20,2 Km/l and practicaly no
smoke or evident pollution was generated!
RESULT = +77 % Km/l with less then 200$ - Maintenance: replace the 500
cc of distilled water every 2-3 months!
Vu que je possède le même modèle de voiture, ainsi que mon père, je
peux facilement vérifier ces chiffres... je n'ai jamais modifié la
voiture et je fais au moins 1000km avec 55L donc 18km/L et j'ai le
pied TRÈS pesant... Je n'ai jamais vu de fumée sortir de cette
voiture... même chose pour celle de mon père et il a dépassé les 300k
km. si je fais attention un peu, je vais facilement arriver aux
résultats de 20km/L et sans avoir acheté quoi que ce soit...Bref, vous
pouvez rajouter ce comparatif sur votre site si vous voulez, peut-être
que ça évitera à quelques uns de se faire avoir...Bonne semaine!"
Merci Alexandre B.
La "recette" de production de ce gaz
à la demande paraît simple, voici les pièces.

Pour en
savoir davantage :
www.water4diesel.com
"Mylege Mastre" de Fred Craine
L'inventeur dit que son appareil à économie de
carburant n'a jamais failli, qu'il fonctionne en économisant le carburant
et en réduisant les émissions de gaz. Sur sa Ford Taurus de 1998, il gagne
67 km par gallon, et sur une autre voiture, 96km. Cet appareil
électronique est conçu pour les moteurs à injection. Arrivé à 56 km heure
ou plus, Mr Craine dit appuyez sur un commutateur et vous divisez
par deux le carburant du moteur. L'appareil est simple et Mr Craine est
encouragé à le commercialiser, ce qu'il souhaite pour que les factures de
carburant des américains soient réduites, mais ne souhaite pas le passer à
des sociétés pétrolières qui le rejetteront. cet appareil devrait se
vendre dans les 35 à 70 dollars, selon les modèles et les véhicules, de 4,
6 ou 8 cylindres, et qu'une heure suffit pour l'installer. Mr Craine
envisage de faire enregistrer son invention au bureau des brevets aux USA
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
 Un "VIX" de Mr Richard
"Je viens de trouver dans une
brocante un VIX de Mr RICHARD tout neuf sans notice"

Voilà qui va compléter la notice
que nous avons publiée dans les nouvelles du
07/07/05
Merci Serge C. (actif
expérimentateur de systèmes Pantone) ! Un essai peut-être ?
Green Flight
International
et le premier vol en "biojet"
Le 20 Octobre
2007, GFI a réussi le premier vol mondial sur un
jet alimenté à 100% en carburant vert
http://www.greenflightinternational.com/gallery1.htm
Ce vol historique
montre qu’il est possible de mettre en oeuvre une énergie alternative dans
les transports traditionnels.

Du carburant vert pour le
Boeing 747
Virgin Atlantic, a fait voler un Boeing 747 avec
du carburant vert de deuxième génération sur un vol (sans passagers)
Heathrow-Amsterdam en février., mais cela pourrait ouvrir la voie à une
utilisation plus tôt que prévue chez Virgin C'est la première fois
pour un avion commercial
Pour en
savoir davantage :
http://www.virginatlantic.com
Création d'emplois dans les énergies renouvelabes
Quand 1800 travailleurs ont perdu
leur emploi à la fermeture de l'usine et du quartier général de
Maytag, en 2007, dans la petite ville de Newton, dans l'Iowa, une société
fabriquant des pales d'éoliennes a vu là l'opportunité de saisir une main
d'oeuvre qualifiée, et disponible dans une des régions d'Amérique les plus
productives en énergie éolienne. TPI Composites Inc. construit donc là une
nouvelle installation car l'industrie reliée à l'énergie a pour but un
futur plus propre et durable. Avec des compétences convenables, des
milliers d'emplois à "cols verts" peuvent être créés, ils vont de la
production d'éthanol aux éoliennes et panneaux solaires, et englobent
aussi toute la maintenance, et les constructions nécessaires pour les
réaliser. C'est ce que les industriels disent. Cependant, les avocats et
les dirigeants disent que la formation est la clé qui assurera à
l'industrie d'avoir des travailleurs suffisamment compétents pour que ce
soit un moteur économique réel et penchent vers des incitations fiscales
plus intéressantes, un peu comme ce que reçoivent déjà les sociétés
pétrolières, pour que ce soit profitable.
C'est
juste un exemple qui montre bien qu'il est
nécessaire de reconvertir des milliers d'emplois vers des énergies
renouvelables mais surtout diversifiées et utilisables majoritairement
localement.
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
Mr Boyette et sa
voiture-train de 1934
Voiture
sur rail
Aller
d’une côte à l’autre en 24 heures en voyageant littéralement sur l’air,
c’est ce qu'annonçait en février 1934 W. E. Boyette d’Atlanta, Georgia :
son invention, un moteur rail route fonctionnant presque
entièrement sur l’air comme carburant. Des vitesses allant jusqu’à 200
km/heure sur rails, des coûts de transport très bas, voici les
possibilités évoquées par la voiture électrique à air de Mr Boyette.
Une fois démarrée avec des batteries, la voiture a seulement besoin de
l’air pour continuer à fonctionner, voilà quelque chose qui se rapproche
du "mouvement perpétuel". Pour Mr Boyette, c’est une invention simple, même
si elle est contraire à tous les principes de l’ingénierie. De grands
réservoirs sur les côtés de la voiture ont de l’air comprimé avec un
compresseur à air entraîné par un moteur auxiliaire et un jeu de batteries
de stockage de 4800 livres. L’air comprimé fait ensuite fonctionner le
moteur à air relié aux roues motrices. Quand la voiture se déplace, un
gros compresseur à air directement relié aux roues avant pompe l’air pour
l’envoyer dans les réservoirs. Un générateur électrique relié aux paires
de roues arrière les plus éloignées charge continuellement les batteries.
C’est ainsi que le mouvement de la voiture remplit les réservoirs d’air
tout en rechargeant partiellement les batteries. Le transport de 2
passagers sur un parcours de 400 km demande la seule dépense de 2,5 dollars
en électricité pour recharger les batteries à la fin du voyage.
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
Chauffage d'eau "électrosonique" de
Peter Davey
(complément à notre
nouvelle du
30/06/2006)
Voir notre page
d'expérimentations sur le système Davey
Un inventeur de Christchurch, peut faire chauffer une tasse de thé en un
rien de temps,
avec une méthode disons, "électro-sonique".
Nous en avions déjà parlé dans
une de nos nouvelles de 2006 concernant
Peter Davey. Les seules informations à cette époque le présentaient comme
introuvable…Si on recoupe les informations de ces sources (voir plus bas)
avec celles déjà données, il en ressort qu’il est maintenant localisé et
âgé de 92 ans.
Bien sûr, on peut avoir des
doutes, comme le Pr Arthur Williamson, ingénieur en retraite de
l’Université de Canterbury, assez stupéfait en observant ce système,
d’autant que Mr Davey dit ne pas vouloir tout dire,
préférant réserver ses propos à un fabricant qui s’investirait.
Pour notre part, à une échelle
d’amateurs partant du principe qu'avant de critiquer, il vaut mieux
expérimenter, de nombreuses manips ont été menées indépendamment par des
personnes sérieuses, en France et en Belgique, avec des protocoles bien
établis et un matériel de mesures approprié. Nous pouvons confirmer que ce
chauffage ultra rapide est bien réel.
Des COP > 1 ont été relevés, mais
les mesures ne sont pas faciles à faire, les thermomètres s'affolant un
peu, indiquant par exemple 20° C alors que l'eau bout vraiment (en y
trempant un doigt, on s'en assure à ses dépens ;-) )
Reste à approfondir le sujet pour
comprendre vraiment ce qui se passe, ce qui est imputable à la nature même
du courant du réseau également. Peut-être que des scientifiques, mieux équipés que des bénévoles
pourraient aller plus loin ?
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
http://www.rexresearch.com/davey/davey.htm
http://www.totalizm.pl/boiler.htm
http://tornado.zxq.net/boiler.htm
Des GENIES ™ chez Magnetic Power Inc
La société annonce développer une technologie
qu’elle a dénommée GENIE™ ( (Generating Electricity by Nondestructive
Interference of Energy).
Ces générateurs sont conçus pour fonctionner de
manière permanente sans carburant. La source principale d’énergie étant
captée dans le ZPE, présent et abondant dans l’univers. Produits en
nombre, ils permettraient d’abaisser le coût de l’électricité.
Espérons que ces petits « génies » annoncés
vont arriver bientôt !
Pour en
savoir davantage :
http://www.magneticpowerinc.com/pdf/MPI_Harbinger_Hope.pdf
La machine de Mr Heins
Machine dite Perepitea (en
grec cela veut dire "qui a un effet opposé à ce qu’on attend")
 C’est
un appareil qui est le résultat de 20 ans de bricolage de Thane Heins,
classée comme "mouvement perpétuel" terme qu’il répugne à utiliser vu les
controverses qui y sont reliées.
Il défie la façon de penser classique en utilisant
apparemment des aimants afin d’accélérer un moteur électrique.
Mr Heins
a fondé en 2005 une société appelée Potential Difference pour développer
et commercialiser son invention. Il a modifié ses tests de manière à ce
que les effets observés soient difficiles à nier. Il tient un aimant
permanent à quelques centimètres de l’arbre d’entraînement d’un moteur
électrique et le champ magnétique qu’il crée fait que le moteur accélère.
Cette invention a été perfectionnée avec des ingénieurs à
l’Université d’Ottawa, et son début au M.I.T a attiré l’attention. Markus
Zahn, un expert en électromagnétisme est prudent :
"C’est un phénomène inhabituel que
je n’aurais pas pu prévoir, cependant, je l’ai vu, il est réel mais selon
lui,
l’aimant
ne pourrait pas créer d’accélération. Si l’effet est réel cela
changerait le monde ou les lois de la physique, et à tout le moins, il
pourrait avoir un
rôle à jouer dans l’amélioration de l’efficacité des moteurs électriques."
Imaginons
un système de batteries dans une voiture tout électrique qui pourrait être
presque exclusivement rechargé en freinant et en accélérant, ou ce que Mr
Heins appelle « l’accélération
régénératrice »
:
ne pas avoir à se recharger à partir du réseau électrique, ni besoin
d’essence, pas de coût de réapprovisionnement,
"ça paraît trop beau pour être vrai"
reconnaît Mr Heins
Et
pourtant ...voilà qui fait penser à la technique des moteurs-roues de
Pierre Couture .......
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
et
Nexus Magazine
http://www.canada.com/ottawacitizen/news/story.html?id=31887883-be00-4d3c-8763-d96564794cae
Des
vidéos :
http://www.youtube.com/results?search_query=Thane+Heins&aq=f
Paul Bellezza et son générateur thermoélectrique
Paul
Bellezza espère pouvoir produire en masse son Générateur
thermoélectrique à haute efficacité. Il y travaille depuis plus de 8 ans.
C'est une invention qui pourrait produire de l’électricité de manière plus
efficace que n’importe quoi d’autre sur le marché actuel, grâce à
n’importe quelle source de chaleur, y compris des installations solaires à
haute température.
Pour lui, ce qu’il expérimente là ressemble au défi
des inventeurs de radio à transistors d’il y a 50 ans

Les
éléments semi-conducteurs du générateur sont de type thermoélectrique
positifs et négatifs entre des ailettes chaudes et froides connectés en
série. Sa mise au point d’un anneau toroïdal a créé des courants continus
élevés avec faible voltage dans la gamme de courant alternatif de l’ordre
de 2000 à 5000 w.
Pour
augmenter l’énergie il est possible de jumeler plusieurs générateurs
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew au 11/02/2008
Une éolienne maison et bon marché
"En
1958, j’ai construit (c'est C.L. Swett
qui parle)
un petit garage et décidé d’installer une
éolienne de pompage d’eau. J’en ai peut-être bien conçu une demi douzaine
trop faciles à vandaliser ou trop compliquée à construire à cause
de nombreuses pièces qui auraient eu tendance à s’user vite.
Je suis
arrivé enfin à une solution satisfaisante : un régulateur hydraulique
étanche, avec deux paliers toujours dans un bain d’huile et portant une
faible charge. Cet appareil limite la vitesse à 475/600 tours/min et a un
faible taux de freinage en dessous de 475 tours/min. L’installation une
fois terminée a fonctionné depuis 1958 et ses paliers ont été graissés
deux fois en 16 ans. Et pendant tout ce temps elle a pompé toute l’eau
nécessaire pour le garage, et je m’en suis servi en même temps pour
charger les batteries à l’aide d’un générateur et alternateur de voiture.
Le renouveau d’intérêt pour l’énergie éolienne fait que je me décide à
construire une autre éolienne à axe vertical en partant de matériaux
facilement disponibles et à moindres frais. J’ai terminé finalement une
turbine de rotor de 8’ x 6 pour 42 dollars. "
Pour en
savoir davantage :
http://www.keelynet.com/#whatsnew
Des panneaux solaires maison
Un expérimentateur de systèmes
Pantone et d'A.V.E.C. (AUT31 et
AVEC 62) a aussi cette réalisation à son
actif
Voici ce que nous dit Jean-Michel
au 12/03/08
"Le soleil, une énergie,
oubliée........qui revient...
Voici le travail de
mes 2 fils (lorsqu'ils étaient en "prépa"), et de moi même, en 1989.
Petites économies en 1989, mais aujourd'hui, vu le prix de l'énergie...et
pas de pollution.

et pas de pollution...

Le panneau suit le soleil et nous
utilisons des miroirs pour plus de puissance.
Voici le rendement: Du 21 mars
au 21 septembre, l'eau sanitaire de la maison est fournie par le solaire
(ballon de 200L). Pendant les 6 autres mois, l'eau sanitaire solaire
arrive à l'entrée du ballon sanitaire chaudière (chaudière équipée,
maintenant de L'A.VE.C 61.)
Nous
avons fais quelques calculs, cela fait des économies ...depuis 1989..."
Des
économies : évidemment ! et bravo à Jean-Michel et sa famille pour ses
activités vraiment écologiques
Des expérimentateurs actifs qui travaillent sur des générateurs, et
moteurs magnétiques et électromagnétiques
Site en
français, en place depuis le 27/04/2007,
avec dans l'optique première
"l'alimenter, ratisser tout le
web sur ce qui concerne Bedini et rédiger les premiers synthèses."
Un peu plus tard, le 02/05/2007,
le forum
est ouvert et le 08/05/07 les données permettant de construire un Bedini SG (modèle de celui construit par une écolière de 10 ans )
sont publiées.

Une photo
extraite de leur site : de gauche a droite John
Bedini, Tom Bearden, Floyd Sweet, trois noms bien connus dans la recherche
sur des générateurs disons... "atypiques"
Dans ce site, il n'y a pas que Bedini, mais
d'autres générateurs à l'étude par exemple une expérimentation faite selon le brevet
de Albert Michel (que nous avons cité dans nos nouvelles du 23/06/2005 et
du 07/07/2005)
Pour en
savoir davantage :
http://www.syscoil.org
la visite est recommandée
!
Merci à
tous ceux qui nous ont communiqué certaines de ces pistes et
maintenant rions un peu avec
une autre astuce pour les économies
d'énergie.
Se reposer
énergiquement en récupérant déjà la nôtre...d'énergie ;-)
Mais les bricoleurs avertis peuvent adapter un
branchement sur leur

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