ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 08/01/2008

 

oui, à tous !

tous nos lecteurs, les anciens, les fidèles qui nous écrivent depuis nos premières publications de brochures en 1995, et nous suivent via le site et puis les nouveaux, et ceux qui "tomberont" par hasard sur nos pages, et aussi à ceux qui ne nous écrivent pas !

Merci à tous ceux qui nous adressent des messages sympathiques, constructifs, encourageants, et à tous ceux qui se mobilisent et piochent dans leurs ressources personnelles pour acheter un peu (ou parfois beaucoup) de matériel pour réaliser des expérimentations dans leur atelier, sous-sol, ou leur garage.

Merci à vous tous qui cherchez, et qui, nous l'espérons allez bientôt trouver  des solutions, dont certaines peuvent paraître bien dérisoires.

Mais à défaut d'avoir un petit appareil qui tourne tout seul (voir ci-après) ou chauffe sans entamer le pouvoir d'achat (dont tous les médias parlent sans toutefois signaler les modestes solutions oh! combien efficaces pourtant - Système Gillier-Pantone et A.V.E.C. que notre site a publiées), nous en sommes encore aux "soins palliatifs" pour notre planète qui a bien besoin qu'on s'occupe d'elle mais le peu que nous avons déjà pu faire c'est toujours mieux que rien comme on dit .

 Jean-Paul Sartre a écrit " Le faire est révélateur de l'être. "

 


 Il tourne tout seul ?

A ce jour, nous n'avons pu voir qu'une vidéo en étant bien patients * mais cette expérimentation paraît facile à réaliser, et pas trop coûteuse en aimants. Un de nos amis, expérimentateur chevronné, va d'ailleurs nous en parler dès qu'il l'aura faite ...

http://peswiki.com/index.php/Directory:OC_MPMM_Magnet_Motor
http://es.youtube.com/user/Temenes

Donc, à suivre !


 Dans "Libé" encore un article incomplet   ;-(

Un de nos lecteurs nous adresse ce lien :

http://www.liberation.fr/actualite/societe/le_libe_des_solutions/300798.FR.php

et nous dit : "J'ai réagi à l'article ci-dessous sur le site de Libé, mais le modérateur n'a pas pris mes remarques. Je leur demandais simplement s'ils étaient sûrs de leurs informations, s'il ne s'agissait pas en réalité du système Pantone ?"
 

Ce système doit effectivement beaucoup au travail de pionniers que nous avons fait, et qui est (volontairement ou non) ignoré par les médias. Une fois n'étant pas coutume, nous avons adressé au journal un mail pour les informer

En voici le texte :

02/01/2008 12h 33

Objet : Et si Libé enquêtait vraiment sur ce sujet ?

De la part de Quanthomme

Bien avant que diverses sociétés ne puissent en profiter pour le commercialiser, le système dénommé "Gillier-Pantone" a été expérimenté par des pionniers français et est utilisé avec succès depuis 7 ans.
Voir le dossier d'un bon millier de pages sur ce sujet dans notre site www.quanthomme.fr

 

Vous ne serez pas étonnés si l'on vous dit que le 05/01/2008, notre réaction n'avait toujours pas été publiée, et que le 08/01/2008 à 14h 13, elle ne l'est toujours pas. No comment ! Et au 18/01/08 il n'y a toujours rien...

Quand  nous disons "en profiter", et pour éviter toute mauvaise interprétation de ce terme, nous précisons que nous ne sommes absolument pas opposés à ce que des entreprises se lancent à la commercialisation des systèmes Gillier-Pantone. * *

Simplement, il est regrettable, surtout pour toute société qui se positionne sur ce marché, de ne pas citer les sources qui lui ont permis d'arriver au produit qu'ils vendent. Comme nous, la majorité de nos lecteurs regrette bien ces "omissions" qui ont un effet secondaire bien dommageable pour ces petites sociétés.

En effet, des personnes nous écrivent souvent et disent manquer d'installations et/ou de savoir faire ou de temps pour  fabriquer eux-mêmes leur propre système Gillier-Pantone. Il s'agit là de lecteurs avertis qui pensent que les systèmes présentés sur les sites de ces sociétés sont bien issus du système Gillier-Pantone.

Ce sont donc des clients potentiels, mais cette absence de référence à ce qui a vraiment été à l'origine de ce qu'ils peuvent vendre maintenant, fait que ces futurs acheteurs hésitent de ce fait à leur faire confiance.

Dommage pour leurs boutiques, et pour les bénéfices pour l'environnement (dépollution et  réduction de consommation.) C'est là notre seul regret  puisque nous n'avons aucun but commercial.

** Merci encore à tous ceux qui ont tenu à mettre dans le domaine public leurs résultats d'expérimentations, et particulièrement à Antoine Gillier pour avoir eu une idée géniale, à Pascal Leblay qui a poursuivi dans son sillage, et à tous ceux qui ont fait avancer la recherche dans ce domaine, et bien évidemment à notre pionnier, Michel David pour sa "Première" et pour ses pages de conseils.

 


 C'est parti ! Les médias parlent de la voiture à air comprimé de Guy Nègre.

Maintenant que l'Indien Tata va commercialiser, les médias français prennent la chose au sérieux ...

Voir dans notre site les pages concernant Guy Nègre (avec le moteur de recherche sur la page d'accueil c'est facile, et notre nouvelle du 14/06/2007


 Fusion Froide : Jean-Paul Bibérian nous informe

" Je vous informe que j'ai mis sur la télévision par internet free un clip  de 18 minutes sur la fusion froide. Les personnes ayant free dégroupé  avec la télévision par internet peuvent y accéder dans la rubrique  perso, chaîne 99, rubrique science

Bonne année

Jean-Paul Biberian - Tel : + 33 660 14 04 85- www.jeanpaulbiberian.net

Bonne année aussi à Mr Bibérian en espérant que les médias ne zapperont pas le sujet Fusion Froide


 Un astéroïde pourrait toucher Mars fin janvier (Nasa)

La planète Mars a une chance sur 75 d'être percutée par un astéroïde à la fin du mois de janvier, ont indiqué vendredi des experts de la Nasa.

L'agence spécialisée de la Nasa pour le suivi des objets célestes (NEOP) a affirmé que la trajectoire de cet astéroïde était difficile à prévoir mais qu'il pourrait percuter la planète rouge le 30 janvier, formant un cratère d'un kilomètre de diamètre sur sa surface.

S'il manque Mars, il pourrait passer à proximité de la Terre d'ici plusieurs années mais la Nasa est encore incapable de dire si cet astéroïde pourrait constituer un danger pour notre planète. L'astéroïde est passé à 7,5 millions de km de la Terre début novembre.

L'astéroïde baptisé 2007 WD5, découvert en novembre, mesure une cinquantaine de mètres de diamètre. En cas d'impact cela pourrait être similaire à l'objet céleste Tunguska qui s'était écrasé dans le centre de la Sibérie en 1908. La collision avait déployé une puissance équivalente à une bombe nucléaire de 15 mégatonnes détruisant 80 millions d'arbres dans un périmètre de 2.150 km2.

L'astéroïde, dont la vitesse est de près de 13 km/s, est actuellement à mi-chemin de sa route vers Mars. Les chances d'impact étaient au départ d'une sur 350, mais la probabilité a augmenté après l'étude de nouvelles informations et devrait encore grandir le mois prochain, a indiqué la Nasa.
 

source http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33695900@7-50,0.html
21.12.07 | 23h29

D'autres sites indiquent même une chance sur 25...Apparemment ce n'est pas pour cette fois que le "ciel peut nous tomber sur la tête". Mais ce qui est fort inquiétant, c'est la marge qui existe entre la détection de ces gros cailloux (dans le cas présent, 2 mois seulement) par les organismes scientifiques et le moment où ils peuvent venir jouer avec notre planète une partie de billard (cosmique) plutôt désagréable...

"...Je vous laisse imaginer les moyens, l'organisation et la discipline qu'il faudrait mobiliser en quelques semaines si un tel géocroiseur devait s'écraser sur une zone habitée de la Terre..." lit-on sur http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1489.php

 

A bientôt pour quelques infos, avec des A.V.E.C. (s) en particulier

* (l'ADSL nous est promise pour mi 2008, la couverture totale de notre département devant être faite pour 2009 : on verra bien ...